République dominicaine15 jours

A la découverte d'une République dominicaine différente

2024

Nous organisons en alternance une centaine de circuits culturels différents de par le monde, à raison d’environ vingt-cinq voyages par an : leur programmation dépend essentiellement de la demande qu’il y a auprès de nos membres, ou qu’il n’y a pas. Si vous marquez un intérêt pour ce voyage, signalez-le nous svp (sans engagement de votre part), cela nous aidera énormément dans nos choix !

istock-153204559.jpg

Bienvenus en République dominicaine ! Ce pays ne se résume pas à ses nombreuses plages paradisiaques bordées de cocotiers, il fait aussi le bonheur des amoureux d’écotourisme et d’aventure avec sa nature et ses paysages magnifiques très variés. 

Une île ensoleillée où on se sent bien dès les premiers instants grâce au sourire et à l’accueil des habitants, et où le son de la bachata n’est jamais très loin.   

Après l'exploration de la Cité Coloniale de la capitale, Santo Domingo et le Parc National Los 3 Ojos, nous partirons en direction du Sud-Ouest au climat sec, découvrir la lagune d'Oviedo où nous observerons de nombreuses espèces d'oiseaux et des iguanes (vous vous baignerez dans les eaux turquoises de  Bahiá de Las Aguilas, considérée comme la plus belle plage de du pays, les dunes et le salin de Baní vous étonneront). Ensuite nous remonterons vers le Nord-Est dans la Péninsule de Samaná, au climat plus humide. Ici, vous serez en connexion avec une nature luxuriante et la forêt tropicale. Vous tomberez sous le charme de l'authenticité de la région et des petits villages avec leurs jolies maisons colorées typiques dominicaines. Vous découvrirez des plages de rêves encore peu fréquentées, observerez les baleines qui viennent ici se reproduire et mettre bas, embarquerez vers le parc National Los Haitises avec ses mangroves et ses grottes habitées autrefois par les Taïnos et savourerez les spécialités culinaires de Samaná à base de lait de coco…